Carnet du jour - Sainte Croix des Neiges

Carnet du jour

Avis de décès

Le samedi 6 février 2021, Henri Verney (Promo 66) nous quittait pour rejoindre Joëlle, son épouse, décédée cinq jours auparavant ! Nous renouvelons auprès de ses trois enfants nos condoléances pour ce douloureux double décès.

Ami de toujours — nous avons sympathisé dès septembre 1959 à notre arrivée à Perce-Neige en 6e — il me revient naturellement d’honorer sa mémoire .

Henri, né en 1947, n’a passé que deux ans à SCN, de 1959 à 1961, puis est parti sous d’autres cieux pour poursuivre ses études, qui l’ont mené vers l’informatique : Ingénieur informaticien, il excellait dans cette matière. Il prenait grand soin de ses clients, mais ne leur réservait pas ses talents : Il les mettait au service de beaucoup d’autres, particuliers, famille, amis, sans oublier l’Association des Anciens Élèves de Sainte Croix des Neiges. Elle lui doit beaucoup !

À la fin des années 60, il faisait partie de ceux qui ont relancé l’association, au sein d’une équipe presque exclusivement constituée de membres de la Promo 66, puis, à partir de 2015, et jusqu’à son décès, il s’est chargé de tous les travaux d’informatique de l’Association : création, mise en forme et exploitation des fichiers, publipostage des convocations aux AG, création du site de notre Association, transfert de ce site en 2020 vers celui du collège, qui le supporte aujourd’hui. Ce n’était pas un mince travail ! Il s’y est donné sans compter.

Henri a montré toute sa vie des qualités exceptionnelles, une très grande générosité, une propension à aider et assister les autres, une fidélité à toute épreuve, une patience d’ange. Et un grand talent d’organisateur ! Qui ne se souvient, parmi les membres des Promos 64, 66 et 67, de la manière dont il a organisé, avec mon aide, le dîner du Cinquantenaire de la Promo 66, en décembre 2016…

Merci Henri !

Philippe Trichard

Promo 66, ancien Président des Anciens Élèves de Sainte Croix des Neiges (1969 – 1972).

Vous pouvez envoyer vos condoléances à sa dernière fille,

Magali BOCCIARELLI

44 rue du Bel Air

94170 Le Perreux-sur-Marne

Avis de décès

Nous avons la tristesse de vous annoncer le rappel à Dieu
de
MADAME CHARLOTTE SALLÉ

Survenu à Clamecy (Nièvre) le 7 décembre 2020, dans sa 98e année.

Venant de Bourgogne, elle avait accompagné Jean Sallé, son mari, dans l’aventure de Sainte-Croix des Neiges.
1950 a été l’année de son installation à « l’ancien » Ermitage, un ancien hôtel reconverti en bâtiment d’internat.
Dans ces années d’hivers glaciaux, le chauffage central n’étant installé que 2 ans plus tard, la vie était rude jusqu’au déménagement dans le Nouvel Ermitage en 1964.

Vivant pendant 35 ans dans l’internat, elle était très présente dans les activités du collège aux côtés de son mari. L’appartement était un point de ralliement permanent pour les élèves, et un lieu d’accueil toujours ouvert pour l’abbé de Clarens, les aumôniers, ou les hôtes de passage.

Les anciens gardent le souvenir d’une femme de conviction, discrète et accueillante. Certains continuaient à lui rendre visite ou à l’appeler jusqu’à ses derniers moments dans sa maison familiale de Bourgogne.

Vous pouvez envoyer vos condoléances à :

Bernard SALLÉ
4 avenue Marie-Amélie, 60500 CHANTILLY

Avis de décès

 

Nous avons la tristesse de vous informer du décès durant l’été de deux Anciens du collège de la promotion 1967 :

Jean-Marie CUSINBERCHE, le 22 juin

Bénigne de GUITAUT, le 15 août

Les messages de sympathie à leur famille peuvent être envoyés respectivement à :

Madame Jean-Maris CUSINBERCHE
2 place de l’église, 27430 VATTEVILLE

Monsieur Georges-Eric d’ARGENLIEU
(beau-frère de Bénigne de Guitaut et lui-même ancien de SCN)
GRANDVILLE, 44710 PORT SAINT-PÈRE ou gedargenlieu@gmail.com

Nous pensons évidemment à leur famille et les assurons de toute notre sympathie.

 

Bien souvent, nous n’apprenons les nouvelles concernant les Anciens (mariage, naissance d’enfants, décès…) qu’avec beaucoup de retard, ce qui ne nous permet pas de nous manifester en temps utile et beaucoup d’entre nous le regrettent. Nous souhaitons combler cette lacune. Mais ceci suppose que chacun veille à nous apporter les informations qu’il a recueillies et qui peuvent tous nous intéresser.

Ces informations sont à envoyer au secrétaire général, actuellement Régis guyot (promotion 66) : 

regis.guyot7@wanadoo.fr